dimanche 27 janvier 2008

Premier billet !

Insomnies à Marseille...tout un progamme !

Non ce blog n'a pas pour objet les sorties en club jusqu'au bout de la nuit ni tout autre exploration nocturne de Marseille. C'est avant tout le blog d'un insomniaque vivant à Marseille qui, parfois plusieurs fois par semaine, ne parvient pas à dormir durant 2 ou 3 heures de la nuit parce qu'il cogite trop. Les pensées fusent dans ma tête et tournent parfois en boucle, souvent liées au boulot, mais il s'agit plus souvent encore de révolte idéologique contre notre mode de vie, notre société, la manière dont on nous gouverne.

Ce blog n'a pas spécialement pour objet Marseille, bien que j'y vive et que je ne me priverais pas de poster quelques billets au sujet de la ville, surtout au début 2008 pendant les élections Municipales. Il parlera sans doute souvent de politique, d'écologie et de trucs de geek car je n'y peux rien, je suis accro aux nouvelles technologies.

Enfin, je publie ce blog de manière anonyme, non pas par lacheté ou peur d'assumer mes opinions politiques, mais tout simplement parce que je me suis fixé pour règle désormais de laisser un minimum d'informations personnelles sur la toile. Je suis déja harcelé en permanence sur mes téléphones personnels et professionels par des télémarketeurs, je reçois une centaine de spams par jour, certains ordinateurs sur lesquels je travaille font quotidiennement l'objet de plusieurs dizaines de tentatives d'intrusions.

Bref, je suis bien plaçé pour savoir que sur le net on croise plein de gens bien, et aussi plein de sales cons. Donc contrairement à ceux qui dilapident allègrement à tout inconnu toutes sortes d'informations personnelles sur les réseaux sociaux, je préfère cultiver des identités virtuelles. Ce n'est pas de la paranoïa, juste un peu de bon sens. Pouvez-vous imaginer l'utilité pour Adolphe Hitler s'il avait disposé d'un outil comme FaceBook pour planifier ses rafles ?

Alors bien sûr on me dira qu'Hitler c'est du passé. Il n'empêche qu'il est arrivé au pouvoir par la voie démocratique, élu avec enthousiasme par des millions de ses concitoyens. Et nous, victimes de la guerre de cet homme, 60 ans plus tard, nous votons massivement pour Nicolas Sarkozy, qui s'affiche déja 3 mois avant les élections présidentielles comme le meilleur ami de Georges Bush, L'homme qui a menti 259 fois sur la nécessité de faire la guerre à l'Irak sur la base de présence d'armes de destruction massives, et qui est responsables de près de 80.000 morts dans ce pays. Les Français sont des putains de génies.

Aucun commentaire: